mercredi 26 mai 2021

Aimer, souffrir…


 


 

De t'aimer, je souffre le martyre,

Et pourtant, je ne puis me retenir.

De cette lancinante souffrance,

Je vis dans la complaisance.

 


De cet amour, de son délire,

J'attise le délicieux plaisir.

Perfide, il inflige à mon cœur

Cette si délectable douleur.


 

 

Sans elle, je n'existe pas.

Je survis de ce mea-culpa.

Il sustente mes jours, mes nuits.

Il affame mes désirs fortuits.

 


De te perdre, j'ai la hantise,

Et rien, ce mal, ne canalise.

Prisonnier de ce jugement,

Impénétrable et envoûtant.

 


De point vouloir m'en défaire,

Je veux bien me complaire.

D'aimer, je ne sais autrement

Me fustiger de ce sentiment.

 

   

 De cet amour, d'en souffrir,

Je ne puis pourtant te maudire,

Fort aise que tu vampirises

Mon âme à toi acquise…

 

Alors ! À ta guise…








Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

01/02/2011

8 commentaires:

  1. Bernard Denizot
    Oh! Merveilleux . Décidément, tu es bien prolixe ces derniers jours. Petite question en mp.
    Bisous
    · Répondre · 1 h
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Il n'est pas récent , il date de février 2011 dans libre cours ... Je le partage aujourd'hui dans ce nouveau blog plus perso !

    RépondreSupprimer
  2. Wayne Noss
    Nice ..
    · Répondre · 1 h
    Kris Bailly
    Wayne Noss Thank you very much Wayne ! See you soon

    RépondreSupprimer
  3. Dieudo Mallick Domck
    J'adore
    · Répondre · 23 min
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Merci Dieudo ! Merci beaucoup ! Bonne fin de soirée et à bientôt
    · Répondre · 2 min
    Kris Bailly
    Si tu aimes...je ne me souviens plus si je t'ai donné le lien de mes blogs ... Si tel est le cas, tu peux me le demander par mail à baillychristian1955@gmail.com ... Je ne peux pas ici car Facebook me censure le lien

    RépondreSupprimer
  4. Jacques Louin
    Presque nu dans les feuilles mortes
    · Répondre · 47 min
    Kris Bailly
    héhé sur le blog je suis nu dans les feuilles mortes.... 😉 😉
    Si tu aimes.. Si tel est le cas, tu peux me demander le lien par mail à baillychristian1955@gmail.com ... Je ne peux pas ici car Facebook me censure le lien

    RépondreSupprimer
  5. Pardonne mon silence!
    Je dois admettre que te voir nu, dans les bois, est toujours aussi excitant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n’est pas un soucis mon ami. On se connait depuis suffisamment longtemps et je sais que l’on ne se perd pas de vue. Moi je passe aussi chez toi irrégulièrement, mais quand je passe, je me lâche et surtout je me régale avec tes postes toujours très alléchants.
      Je ne sais pas toi, mais moi j’adore être nu dans la nature... et toutes les occasions sont bonnes pour moi.
      Bises amicales

      Supprimer
  6. Nous sommes bien d'accord que le ramassage des feuilles est un enjeu important de propreté et de sécurité.
    Je m'en vais donc immédiatement emprunter à ma ville leur appareil dédié style camion-benne, pour récupérer ce que la nature a laissé à ma portée...
    Ah, on me dit à l'oreillette que les éléments centraux sur ces photos se sont déjà réservées eux-mêmes : zut alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mon ami Patrick, laisse ce tapis de feuilles morte là où il est… il peut toujours faire une belle couche pour des amants trop empressés de se découvrir sous le pâle soleil d’automne…

      Supprimer