samedi 1 mai 2021

Tintinnabulum du bonheur



 



Je sais qu'un brin de muguet ne fait pas le bonheur.

Je sais qu'il faut bien plus pour avoir la joie au cœur.

Chaque jour de l'année, contrer la mauvaise fortune,

Mais pourquoi ne pas rêver et aller décrocher la lune ?





Sous ces quelques clochettes cristallines et silencieuses,

Tous mes messages de bonheur, en lettres gracieuses,

Toutes mes espérances en ce printemps renaissant.

Entendez le tintinnabulum de mes souhaits ardents. 



Une clochette pour chanter la Santé,

Une autre, pour attirer la Fortune,

Celle-ci, pour appeler l'Amour

Et cet autre fêter la Joie de se revoir

Entendez, celle qui sonne la Liberté retrouvée

Elle est accompagnée de sa sœur Fraternité

Sentez-vous ce parfum de générosité de la suivante.

Elles ne font pas de bruit me direz vous. 

Alors...

Écouter la voix de votre cœur,

Vous trouverez le chemin du bonheur. 

Au pire

"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu" (Jean d'Ormesson)



Christian Bailly

Tous droits réservés

12 commentaires:

  1. ernard Denizot
    Bravo et merci pour ce si beau poème. Bisous
    · Répondre · 6 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot merci Bernard . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pierre Messier
    Merci pour tout!😘
    · Répondre · 6 j

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kris Bailly
      Pierre Messier De rien mon ami Pierre ! bisous et bon weekend

      Supprimer
  3. Roland Massing-fritz
    Tu es à toi seul un beau brin de muguet m'a beauté, je n'est pas besoin d'en dire plus je pense que tu m'aura compris.
    Bon 1er mai à vous deux. Je vous embrasse tendrement tous les deux 😍😍😍😍🥰🥰🥰🥰😘😘😘😘💐💐💐💐🤗🤗🤗🤗💕💕💕💕💯💯💯💯
    · Répondre · 6 j
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci mon Doudou ! Toujours les bons mots pour me faire fondre ... et ça marche ! Gros bisous à vous deux et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Eric Alexandre
    C'est gentil Chris et plein d'attention... bisous
    · Répondre · 6 j
    Kris Bailly
    Eric Alexandre Tout le plaisir est pour moi Eric ! Bisous et mercià toi pour ton passage .

    RépondreSupprimer
  5. Michel Biart
    Merci, cher Kris , charmant poème illustré 🙂
    · Répondre · 6 j · Modifié
    Kris Bailly
    Michel Biart Je te remercie mon cher fidèle lecteur ! Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  6. Ole Rsf
    Nice
    · Répondre · 6 j
    Kris Bailly
    Ole Rsf thank you my friend ! kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  7. Frederic Guillet
    Pour vous deux bisous
    0:12 / 0:15
    · Répondre · 6 j
    Kris Bailly
    Frederic Guillet merci Frederic ! tu es adorable ! gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  8. Alberto Benjamin Araujo
    Very sexy....
    · Répondre · 6 j
    Kris Bailly
    Alberto Benjamin Araujo thank you so much Alberto! Kisses and hugs
    · Répondre · 1 min
    Alberto Benjamin Araujo
    Kris Bailly okey baby... Kisses back...

    RépondreSupprimer
  9. Deuni Leger
    Super
    · Répondre · 6 j
    Kris Bailly
    Deuni Leger Merci Denis! Belle soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Merci mon ami... Parfois de trop.... J’ai mon cerveau en ébullition, avec plein de sujets à poétiser... mais je n’arrive pas à suivre ... 😊😉😊😀

      Supprimer