dimanche 23 mai 2021

Ex-voto


Dans ton regard, mon passé se décompose.

À de beaux jours, de penser, à nouveau, j'ose.

Le printemps autour de moi pose ses atours.

Au fond du puits, l'hiver et les funestes jours.

 

Je sors de l'ombre comme je sors de ma tombe.

J'ouvre mes ailes, pour découvrir un nouveau monde.

Au rayonnement de l'astre céleste, ainsi, je m'expose

À découvert, en toute liberté ; d'être nouveau-né, j'ose.

 



Je dévoile mes secrets, de moi, le plus intime

Enfin, je répudie de mon âme affligée, l'illégitime

J'écoute en moi ce qui aurait dû toujours exister.

De ma nature, je laisse s'exprimer, sa réalité.



 

Dans ma tête, fleurissent des envies de bonheur.

Dans mes veines, s'écoulent de nouvelles ardeurs.

De sauter, de danser comme un jeune premier.

De m'allonger, d'attendre la floraison des pommiers.

 


Regarde-moi, mon Amour, regarde avec ton cœur

Ton passage n'est pas vain, vois le fruit de ton labeur !

Regarde mon Amour, de ton cœur le chef-d'œuvre,

De ce qui fait mon bonheur, tu es l'illustre manœuvre !



Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

27/01/2011

 

7 commentaires:

  1. Fröhlich Rainer
    Un ours dans la nature... quoi..
    Un cadeau 🎁
    De la nature 🦁🦁
    · Répondre · Voir l’original (Allemand) · 21 h
    Traduire tous les commentaires
    Kris Bailly
    Auteur
    Fröhlich Rainer Merci mon ami ! Si tu veux voir plus de photo demande moi le lien de mon blog censuré par facebook à baillchristian1955@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Bernard Denizot
    Je n'ai rien à dire ! Sublime comme souvent. Et ne me dis pas que tu n'as pas de talent.
    · Répondre · 23 h
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard ! Je vais finir par te croire ...hahaha bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Michel Biart
    Je viens de le trouver sur ton blog. Merci de faire du sexe un moment de beauté
    · Répondre · 22 h
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci mon cher Michel ! Comment pourrais-je en faire autrement quand le bonheur est si grand, si ce n'est que de le partager ? bISOUS

    RépondreSupprimer
  4. Yassine Hssaine
    Quel beau texte extravagant
    · Répondre · 16 h
    Bernard Denizot
    Yassine Hssaine non, c'est magnifique de réalité et en aucun cas extravagant !
    · Répondre · 6 min
    Kris Bailly
    Yassine Hssaine j'espère que ce n'est pas péjoratif Yassine...😉
    · Répondre · 1 min
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard d'être si prompt à me défendre... Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton amour nu est également très précieux! Quel beau couple, exhibitionniste et amoureux et fier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon ami , il est la perle de ma vie. Je pense que nous étions faits pour nous rencontrer. D’ailleurs notre premier contact a été un feu d’artifice....😊😉😊 Je pense que tes derniers mots résument bien notre couple...😊😉😊😉😀

      Supprimer
  6. Philippe Bernade
    J adore tes poèmes belle homme
    · Répondre · 11 sem
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Merci Philippe ! Je suis toujours heureux de savoir que mes poèmes fassent plaisir. Merci fidèle ami et lecteur. Avec mes plus belles amitiés

    RépondreSupprimer