jeudi 15 juillet 2021

Semailles

 

 

Sur tes terres défrichées,

M'installer, construire notre avenir.

Pour nos cœurs, un refuge, le bâtir.



Allumer le feu dans tes yeux,

Attiser la flamme de tes vœux.



Ta marmite doucement, la faire bouillir,

Son intime fumet, en gourmet, le sentir.



Bercer ton âme de mots passionnés,

Entretenir ton jardin et ses secrets.

Sur ton visage de trublion,

Semer l'amour dans tes sillons.



Contempler ton désir en herbe,

Le voir germer, devenir superbe.



L'écouter frémir, s'épanouir,

Recueillir tes soupirs.



Récolter le fruit de mon labeur,

Ressentir du moissonneur,

Pour son travail accompli, la fierté.

Parachever mon œuvre par un baiser.




Photos et texte Christian Bailly

Tous droits réservés

1803/2011

10 commentaires:

  1. quel agriculteur amoureux! t'as beaucoup de fruits car les cultives avec amour, soin, attention et patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon bel ami ! L'amour est un grand jardin dans lequel il faut venir tous les jours pour l'entretenir et en faire un petit coin de paradis
      Bisous

      Supprimer
  2. Michel Biart
    Merci, mon ami
    · Répondre · 8 h
    Kris Bailly
    Michel Biart merci à toi Michel. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bernard Denizot
    Comme tu lui dis bien les choses et mots de l'amour ! Je suis fan. Bisous 💖
    · Répondre · 5 h
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard... Les chose qui viennent du cœur arrivent toutes seules... J'espère que tu vas bien Bernard. Bonne journée et à très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ian Lushington
    Hello my friend lovely Kris
    · Répondre · 4 h
    Kris Bailly
    Ian Lushington Hello Ian. Nice to see you. Hope you are very well. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  5. Cyril Ouiller
    Très bien dis tes photos sont très belles
    · Répondre · 3 h
    Kris Bailly
    Cyril Ouiller Merci Cyril pour tes mots encourageants. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Del Dona
    Tu es un grand poète
    Je t'adore
    · Répondre · 3 h
    Kris Bailly
    Del Dona Grands ? Pas si sûr que toi ... Mais je sais que je parle avec mon coeur... Bisous bel ami

    RépondreSupprimer
  7. Bernard Denizot
    Tu es un roi... et ton prince est un homme comblé !
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Mmmmm tu es trop gentil Bernard. Je suis un roi sans royaume... un souverain de l'amour pour vous servir. 😉 😊 😀 Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Il y a quelque chose qui me retient. Mon regard balaye les photo et mon esprit est happé par ces images qui génèrent en moi des souvenirs, mais aussi des sensations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lâche-toi mon ami! Ne retiens pas ces souvenirs qui affluent s’ils sont délicieux…. Ne retiens pas ces sensations où qu’elles soient, dans ta tête ou dans ta chair… Laisse-les se réveiller et te faire du bien si cela peut être ainsi…
      Je suis toujours heureux de découvrir les sensations procurées par mes partages à mes lecteurs… Pour moi c’est un honneur d’être la source de quelques plaisirs de l’esprit et même du corps , s’il se doit… C’est aussi la plus belle des récompenses et un encouragement pour continuer… Bisous mon ami

      Supprimer