samedi 25 mai 2019

Père










Tout au long de ma vie d'enfant
J'espérais te voir venir.
Le soir en m'endormant,
De ton baiser, j'attendais le plaisir.
Du temps où j'étais adolescent,
Je vivais seulement avec ces désirs.
Connaître enfin ce parent
Qui ne m'avait pas vu venir.
Aller avec toi dans le vent
Sauter, courir.























Connaître tout ton talent,
Et avec toi enfin grandir.
Rattraper avec toi le temps
Que je ne pouvais retenir.
À mes vingt ans,
De toi, j'étais toujours sans souvenir.
La même erreur que toi pourtant,
Je ne devais assouvir.
De mes amours, j'étais prudent,
Il fallait se retenir.















Sans toi, adulte non-consentant,
J'étais au devenir.
À être sans toi, un grand,
Je devais parvenir.
D'être père, il était temps,
Pour moi, de la saveur, la découvrir.
À mes trente ans, j'avais mes enfants,
Certes, j'y trouvais du plaisir,
Mais mon cœur n'était toujours pas content,
Le manque de toi ne pouvait périr.
Quand j'arrivai à mes quarante ans,
J'espérais un jour de ce sujet rire.
À mes cinquante ans,
C'était encore pire !
Le sujet devenait obsédant.
De qui pouvais-je tenir ?






De cet homme grand et savant ?
Ou de celui avec ce grand sourire ?
Chaque homme, devant moi, passant,
Devenait pour moi le père à quérir.












Je vivais chaque jour en souffrant
De n'avoir eu dans ma vie ce plaisir,
Par un père toujours présent,
Soutenu, me sentir.
Aujourd'hui, je me dis souvent,
Qu'un jour, je mourrai sans ton souvenir,
Même pas en espérant,
Dans l'autre monde, te découvrir.
Car en me décomposant,
Avec toi et sans toi, je vais poussière devenir,
Et de toi à moi, pour le monde des vivants,
Il ne restera… Rien !
Sauf ce poème que je viens pour toi d'écrire.










Textes et photos de Christian Bailly
Tous droits réservés
30/04/2009

4 commentaires:

  1. bravo!
    [t'as un belle bite aussi]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je fais avec... ;-) je suis loin des étalons que l'on voit sur ton blog... ;-)
      l'avantage c'est qu'elle passe partout... hahahaha

      Supprimer
    2. juste un étalon! t'es ceci! J'aimerais bient'éssayer (sous forme liquide aussi)

      Supprimer
    3. tu es adorable ! ;-)
      moi aussi j'aimerais bien te goûter ! ;-)...mmmm
      cette après midi sur la plage j'ai dégusté mon homme... il était très excité... j'ai été gâté ! mmmmm
      bises et bon weekend mon ami

      Supprimer