mardi 28 mai 2019

Bonheur ?



Bonheur ?

Ce matin …
Je me suis levé de bonne heure
Avec l'intention de trouver le Bonheur.
J'y ai mis tout mon cœur,
Et autant d'ardeur.


Devant mon café…
J'ai mis les informations,
Malheur à moi, déception,
Macron, sa vie, ses amours, ses ambitions
Jouaient de ma journée les troublions.



J'ai fermé ma porte…
Je me retrouvai sur le trottoir
En quête de quelques espoirs.
En quelques instants ce fût le soir,
De cette journée, je ne récoltai que désespoir.


Chez moi, attablé pour le diner…
J'ai mis les informations,
Malheur à moi, déception,
Morts, guerres, bavures, inflation,
Rien pour apaiser, sur le monde, mes réflexions.

Je me suis glissé dans mon lit…
J'ai étouffé ma rancœur,
Je suis tombé dans le Bonheur
De mes rêves pour plusieurs heures.
J'oubliai ainsi les mauvaises rumeurs.

Le bonheur, l’autre…
Je le trouverai demain….peut être !


Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservé
05/2009

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'est déjà fait... tu parles... tu me connais !
      je n'ai pas perdu de temps pour aller voir ça...;-)
      un post très réussi !

      Supprimer