mercredi 16 juin 2021

Reviviscence

 



 

Depuis trop de printemps,

D'une chrysalide prison,

Dans la nuit, un papillon

Cherchait son avènement.

 

Sous un rayon de lune,

Il trouva un magicien.

Ce bel et fier praticien

Mit fin à son infortune,

 

Lui inculqua la félicité,

Le droit au bonheur,

L'instant enchanteur

De l'amour condamné.

 

De leur miel interdit,

Déluge de réjouissance.

De cette mutuelle attirance,

L'amour vrai naquit.

 

Il était temps d'accepter

Pour son cœur fiévreux,

Pour son corps de lépreux,

L'inavouable vérité.

 

De ce non-dit enfin dévoilé,

Incommensurable délivrance,

Épilogue d'une désespérance,

L'heure d'assumer sa destinée.

 

Le temps était venu, de prendre son envol,

Par ce bonheur advenu, d'oublier la  nuit,

De vivre au grand jour, l'amour de sa vie

D'oublier, à jamais, de l'existence le vitriol.


Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

04/03/2011

4 commentaires:

  1. Toi, tu sembles être au paradis! L'endroit est magnifique! et toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , les bords de l'Yonne , en Bourgogne, là où j'ai grandi et passé toute mon enfance, et aussi où j'ai appris à aimer être nu...

      Supprimer
  2. Ah, nature, nature, le tout au naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature occupe une part importante de ma vie… Enfant, j’ai grandi à la campagne…. La nature était mon terrain de jeu… Aujourd’hui je suis toujours aussi près d’elle et je ne résiste pas, si je peux, à me mettre nu pour mieux communier avec elle…. J’aime aussi beaucoup faire l’amour en pleine nature …

      Supprimer