samedi 26 juin 2021

Réflexion…




Je t'ai désiré,

Tu m'as offert ton corps.

Je t'ai aimé,

Tu m'as offert ton âme.

J'ai pleuré,

Tu m'as offert ton cœur.

Fatigué de la vie,

Tu m'as proposé ton lit.

Affamé d'amour,

Tu m'as proposé ta chair.

Assoiffé de bonheur,

J'ai avalé ton Whisky.


Aujourd'hui, tu m'ouvres ta maison.


De vivre avec toi,  tu me fais proposition.

Mon cœur est au bord de l'implosion.

À mon âme amoureuse, la jubilation !


Mais as-tu bien mené tes réflexions ?

Suis-je bien celui de tes tergiversations ?

Me penses-tu à la hauteur de tes aspirations,

Sans compromettre toutes tes ambitions ?


M'accepteras-tu…



Avec mes défauts sur le dos ?

De ma vie, le lourd fardeau ?

Mon ronflement crescendo ?

Et pire, mon insatiable libido ?





Saurais-je apprivoiser ta solitude ?

Mettre un voile à mes turpitudes ?

Accoupler nos intimes habitudes ?

Marier nos singulières similitudes ?



Es-tu prêt à te mettre à nu ?

À me côtoyer en continu ?

À affronter, avec moi, l'inconnu ?

À me supporter, es-tu résolu ?



Si à ces simples questions,

Tu ne connais pas de non,

Alors j'arrive…

Pour partager avec toi cette aventure

De nos sentiments palper la texture

Découvrir de notre amour sa véritable nature

D'une toute nouvelle vie entreprendre l'écriture


Si à ces simples questions,

Pas la moindre hésitation

Alors j'arrive à toi…

Avec une seule idée au cœur,

Te faire découvrir le meilleur,

De l'amour, partager le bonheur,

Jusqu'à ma dernière heure…




Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

08/03/2011

19 commentaires:

  1. Randall Lowry
    · bravo

    Kris Bailly
    Randall Lowry Merci Randall ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Dieudo Mallick Domck
    J'adore
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Merci pour la fidélité de tes passages Dieudo ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  3. Dieudo Mallick Domck
    J'adore
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Merci pour la fidélité de tes passages Dieudo ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  4. Jesus Jose Garcia
    Wow bello
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Jesus Jose Garcia Merci Jesus ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Philippe Bernade
    J adoré toujours humm
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Merci Philippe ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  6. Philippe Bernade
    Un vrai poète 😍
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Quand on me dit "poète" j'ai toujours l'impression que l'on parle de quelqu'un d'autre Philippe....hahahaha Merci mon ami ! Bises à vous deux et bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Martin Luthar
    So hott.. 🥰
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Martin Luthar Thank you so much Martin ! Have a nice day

    RépondreSupprimer
  8. Roland Massing-fritz
    Un très beau texte comme tu sais si bien les écrire, avec tout ton âme et ton amour.
    Une fois de plus je ne peux que te dire toute mon admiration et mes félicitations pour tes textes que tu partage avec nous.
    Câlins et tendre baisers ma beauté 😘 😘 😘 😘… Afficher la suite
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci mon Doudou d'être si sensible à mes partages. Je suis heureux qu'ils te parlent, c'est que mes mots ne sont pas dans le faux, car j'ai confiance en ton jugement. Partager, comme je le fait, notre expérience, peut paraître imp… Afficher la suite
    · Répondre · 2 sem
    Roland Massing-fritz
    Kris Bailly tu trouves toujours les mots juste ma beauté. Belle semaine à vous deux. Tendre baisers 😘 😘 😘 😘 😘
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci mon Doudou ! Bon feu d'artifice...😉 😉

    RépondreSupprimer
  9. Halim Salim
    Merci Kris.Bisous.
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Halim Salim De rien Halim ! Bonne journée et ...merci pour ton passage sur ma page

    RépondreSupprimer
  10. Fit Finley
    Very much appealing for fusion of soul n body.
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Fit Finley Thank you for sharing my point of view my friend and for coming and telling me.
    Good day and see you soon

    RépondreSupprimer
  11. Ole Rsf
    Wonderful
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Ole Rsf Thank you so much my dear friend ! Hope you are very well ! Kisses and hugs
    · Répondre · 6 j
    Ole Rsf
    Kris Bailly You're welcome my friend..kissesssssssss,

    RépondreSupprimer
  12. John Anderson
    Mmm you’re sooo sexy
    · Répondre · 5 j
    Kris Bailly
    John Anderson Thank you John ! so nice with me , as always ! Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  13. T'as écrit ce poème quand vous n'étiez pas encore ensemble, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, mon ami ! Deux mois avant le premier jour de notre vie commune... Il venait de me demander de venir vivre avec lui, alors qu'il ne savait pas ce qu'était la vie de couple... Je voulais qu'il comprenne que cet engagement ne serait pas sans conséquences pour lui, pour nous... Le 1 er mai suivant, je déposais mes valises chez lui...

      Supprimer
  14. Bernard Denizot
    Ah, ce poète ! Ah, cet homme !
    · Répondre · 6 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot hé oui Bernard ! Pas l'un sans l'autre ! tu as tout compris de moi ! 😉 😉

    RépondreSupprimer
  15. Beau texte pour cette invitation à la vie commune.
    Oui, vous y arriverez, avec un peu de liberté et un peu d'indépendance, pour que vous puissiez vivre tous les jours dans la même maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d’apprécier Patrick.
      Oui je pense que nous sommes en bonne voie….
      Nous nous connaissons depuis 15 ans et nous vivons ensemble depuis 9 ans…
      Au moment de l’écriture de ce poème , mon coming out datait d’un an et mon divorce de quelques jours….
      Pour lui, j’avais passé tous ces obstacles… Personnellement je savais ce qu’est la vie de couple, le vivre ensemble jour après jour, mais pas lui… Pour lui, ça allait changer sa vie, ses habitudes… Il était important pour moi de lui ouvrir les yeux avant de prendre un engagement que je souhaitais réussir ave lui…
      Aujourd’hui les choses se confirment puisque nous parlons mariage pour 2022…

      Supprimer
  16. Merci d’apprécier Patrick.
    Oui je pense que nous sommes en bonne voie….
    Nous nous connaissons depuis 15 ans et nous vivons ensemble depuis 9 ans…
    Au moment de l’écriture de ce poème , mon coming out datait d’un an et mon divorce de quelques jours….
    Pour lui, j’avais passé tous ces obstacles… Personnellement je savais ce qu’est la vie de couple, le vivre ensemble jour après jour, mais pas lui… Pour lui, ça allait changer sa vie, ses habitudes… Il était important pour moi de lui ouvrir les yeux avant de prendre un engagement que je souhaitais réussir ave lui…
    Aujourd’hui les choses se confirment puisque nous parlons mariage pour 2022…

    RépondreSupprimer
  17. Pierre Biras-Strasky
    magnifique texte et très belle photo 😀
    · Répondre · 13 sem
    Kris Bailly
    Pierre Biras-strasky Merci mon beau Pierre ! Je suis heureux que ça te plaise ! Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer