mercredi 23 juin 2021

Instant d'éternité

 



À tes côtés, sortir du sommeil,

Partager le même rayon de soleil,

Ouvrir mes yeux dans tes yeux,

Y allumer de ton amour, le feu.


Réveiller doucement ton corps

Fatigué par nos intimes accords,

Déposer mon souffle sur ta bouche,

Apprivoiser ton désir farouche.



Savamment l'extirper de l'indolence,

Écouter ses vibrantes doléances,

Lui redonner le goût à l'envie,

Pour lui offrir une nouvelle vie.


Avec ton corps partager ma rage,

Semer de ma passion, les orages,

Pour récolter ton intime tempête,

De l'objet de mon culte, partir en quête



Bientôt, ton corps entier le suit,

Exige d'être, sur-le-champ, ravi.

Mon désir marche à ton pas,

Ma bouche se gave de tes appâts.


Mes mains fiévreuses s'entichent

De ton totem, en font leur fétiche.

À son pied, sur ton mont-de-piété

Déposer mes plus ardents baisers.



Dans la ferveur de mon adulation

Mettre toute mon imagination

Le prier de m'octroyer le miracle.

Pas besoin du secours des oracles


Pieusement invoquer ton désir,

Ne point lésiner sur mon repentir.

Sachant très bien ta coupe pleine,

En rien, ne ménager ma peine.


Élever ton calice vers les cieux,

Attendre le cadeau des dieux,

Sous ton buisson ardent, il couve.

De ton bâton de pèlerin, j'éprouve


Le courage, l'infaillible résistance.

M'obstiner jusqu'à sa défaillance.

Le voir s'acquitter de sa promesse.

Attendre que tu me serves ta messe.



Donne-moi ton divin sacrement !

Qu'enfin, il s'élève vers le firmament !

C'est là, après une dernière prière,

Que tu choisis de partager le mystère,



De me faire le privilège du don de toi.

Dans la ferveur amoureuse, je te reçois.

De tes soupirs, j'obtiens ta miséricorde.

Entre nos âmes et nos cœurs, la concorde.


Le jour se lève, tu peux aller en paix

J'ai soulagé ton désir, de son faix,

J'ai libéré ton corps de son avidité,

Le temps d'un instant d'éternité partagé.


Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés
07/03/2011


 

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. mmmmm merci ! Elle le mérite, la queue de mon homme ! Son dard ! Son glaive ! La source de mes envies...

      Supprimer
  2. Michel Biart
    Merci pour ta générosité, très cher Kris.
    Profond bonheur pour vous deux, bisou
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci Michel d'être toujours là, et d'attendre avec autant de ferveur mes prochains partages . Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Max Lassort
    🙂🙃😊 beauté
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Max Lassort Merci mon cher Max ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bernard Denizot
    Whouaaaaa, tu me redonnes des frissons... frissons de joie, frissons d'amour.
    Quelle chance tu as mon ami ! Continue à l'apprivoiser avec passion ... et nous régaler de vos exploits.
    Bisous 💖💋💋💋
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Je suis heureux de savoir les effets de mes mots sur ta personne, Bernard ! C'est bon signe... 😉 😉 Et je sais que tu n'es pas le seul ! C'est une grande satisfaction pour moi de savoir ces petits bonheurs partagés... Bisous mon ami

    RépondreSupprimer
  5. Bernard Monney
    Ça fait du bien de te lire.
    👍🏻👋😘
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Bernard Monney Tes mots sont vraiment une belle récompense pour moi, Bernard ! J'en suis sincèrement très heureux et très fier même... Bises mon ami et bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Didier Jayet
    humm
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Didier Jayet Mmmmmmm ! Yeeees !

    RépondreSupprimer
  7. Stéphane Tronnet
    Tu et une merveille de la naturetu es si magnifique en nature comme un grand soleil tu ensoleille m'a journée
    Continue à ensoleiller notre coeur de ce don charmeur
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Stéphane Tronnet je suis heureux de "rayonner" pour mes amis Stéphane... Donner un peu de joie, un peu de bonheur voilà qui comble ma vie. Bises mon ami

    RépondreSupprimer
  8. Dieudo Mallick Domck
    C'est magnifique, super
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Merci Dieudo ! ça me fait très plaisir ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Philippe Bernade
    Toujours aussi beau 🥰
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Crois-tu Philippe ? Disons que je rentre dans tes critères... 😉 😉 C'est super ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Maurice Andre
    ccool il reste de la place a cote de toi...?
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Maurice Andre Ouiiiii Maurice, si tu n'as pas peur de t'ensabler.... hahahaha.... bises
    · Répondre · 2 sem
    Maurice Andre
    pas du tout...

    RépondreSupprimer
  11. Ole Rsf
    Lovely
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Ole Rsf Thank you my friend ! Have a nice day
    · Répondre · 2 sem
    Ole Rsf
    Kris Bailly You're welcome my friend ❤️

    RépondreSupprimer
  12. Christian Boisset
    Beau mec
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Christian Boisset Merci Christian ! Même s'il n'est plus très jeune ? BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Fit Finley
    Beutiful smile n appeal for fusion of body n soul.
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Fit Finley mmmmmmmmm Thank you my dear friends ! Your words are so lovely

    RépondreSupprimer
  14. Bon, je n'ai qu'une seule envie : plonger dans mon écran...mauvaise idée...
    Je me suis tellement approché de l'écran, comme si j'étais attiré par de somptueuses pâtisseries à presque me cogner accidentellement la tête sur la vitre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, Patrick, j’ai moi-même beaucoup de difficultés à résister à ses si beaux appâts. Je suis obligé de freiner mes instincts pour ne pas trop l’importuner… 😊😉😊😉

      Supprimer
  15. Esto es maravilloso. Los textos , las fotos te transportan por un mundo mezcla de fantasía y de realidad. Es único. Gracias por por permitirme ser parte de esta magia. Sin conocerlos los amo. Abrazos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias por apreciar estos momentos de nuestra vida compartidos en imágenes y poesía. Estoy muy feliz de crear estas emociones en ti y compartir esta felicidad que experimentamos. Espero leerte pronto para otras participaciones. Hasta pronto. Pensamientos amistosos

      Supprimer