mercredi 9 juin 2021

Intime vocation



 

Sur ton corps, les années ont semé un tapis de perce-neiges,

Où je viens poser tous mes chagrins, mes espoirs, mes rêves.

Là, j'y retrouve les printemps de ma jeunesse et son cortège

De bonheur et d'ivresse, de désir que le plaisir parachève.


 

Avant que la vieillesse de trop nous caresse, nous agresse,

Je veux user ton corps de toutes mes charnelles ivresses,

Avec l'impulsive insolence, ignorer les raisons de la sagesse,

Te faire sentir de mes désirs enthousiastes, toute la hardiesse.


 

Mon amour, mon tendre amour, laissons parler nos sens.

Donnons la parole à leurs douces et envoûtantes souffrances.

Laissons la furie de notre aveuglement gagner notre confiance.

Avec nonchalance, cédons aux ravissements de l'accoutumance.


 

Ainsi enchaînées, l'une de l'autre, nos âmes intoxiquées

De nos appétences mutuelles convoleront pour l'éternité.

Contre l'usure des années, nous devrons nous insurger,

Désobéir aux règles du temps, ne pas céder à la facilité.


 

À ce rude combat, nous opposerons notre fertile affection,

Pour en renouveler sans cesse la passionnelle expression

Et nourrir pour le restant de nos jours, cette inclination.

À cette intime confession, je me sens une pérenne vocation. 



Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

14/02/2011

2 commentaires:

  1. J'ai d'abord pensé à "Brokeback Mountain" isolé au milieu d'une nature sauvage et accroché à cet enclos. Nous attendons avec impatience de vous voir, vous les 2 cowboys en votre plus simple appareil pour la saison de la transhumance. Avec, à contrario, un happy end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de te décevoir, j’étais alors en Charente, dans la famille, et mon Bébé au travail…. Le soleil se couchait sur la campagne… J’ai fait ces photos en autoportrait pour les envoyer le soir … J’aurais tellement aimé qu’il soit là….

      Supprimer