mercredi 19 janvier 2022

La rivière

Version Audio





Elle court, elle court la rivière,

Dans nos pas, sans se soucier

Le moins du monde des pierres

Qu'elle roule sous nos pieds.


Elle court, elle court la rivière,

Riche d'amour, riche de vie,

Dessous, dessus la verte litière

De nénuphars à peine fleuris.


Elle court, elle court la rivière

Promène toute sa progéniture

Le long des terres nourricières,

Sous le soleil qu'elle capture.


Elle court, elle court la rivière,

De ses reflets d'azur et d'argent,

Elle remplit notre aumônière,

Des richesses de l'instant présent.



Elle court, elle court la rivière,

Arrose les prairies tout en fleurs,

Où je rêve d'école buissonnière

Dans tes bras, à flairer le bonheur.




Elle court, elle court la rivière,

Sans entendre de notre amour,

L'écho sensuel de nos prières,

Nos cœurs battre le tambour.


Elle court, elle court la rivière,

Offre son lit à nos corps assouvis,

De nos amours se fait la bannière

Tout au long de sa sereine flânerie.



Texte et photos Christian BAILLY
Tous droits réservés
08/06/2011

5 commentaires:

  1. Christian Boisset
    Cool super ta vidéo 📹mon kris de cœur 😍❤

    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Christian Boisset Merci bien Christian... J'espère que ça va te faire patienter en attendant le retour des beaux jours... 😉 Gros bisous
    · Répondre · 1 j
    Christian Boisset
    Kris Bailly oui merci vivement les beaux jours, en ce moment c'est pas la joie

    · Répondre · 1 j
    Christian Boisset
    Kris Bailly et sinon tu vas bien, zut j'ai oublié de te dire que je te souhaite une bonne année beaucoup de bonheur et la santé pour 2022 et je te fais de gros bisous partout partout tu seras toujours dans mon cœur ❤
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Christian Boisset Moi également mon cher Christian ! Tout le meilleur pour toi et tes proches pour 2022! Prends bien soin de toi surtout. Je t'embrasse partout où tu aimes...

    RépondreSupprimer
  2. Ian Lushington
    Very nice 👍
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Ian Lushington Thank you my dear friend ! Kisses and hugs
    · Répondre · 1 j
    Ian Lushington
    Kris Bailly You're welcome 😊

    RépondreSupprimer
  3. Bernard Denizot
    Que dire ? Je suis émerveillé !
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Par la photo ou par le texte, Bernard?

    RépondreSupprimer
  4. Philippe Bernade
    Il y a de la place dans le canoë
    · Répondre · 12 h
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Ouiiiiiiii devant ou derrière, comme tu préfères, mais je te préviens, je suis tout nu dedans ! hahahaha

    RépondreSupprimer
  5. Perrault Vincent
    Charmant sur votre canoë , vraiment admirable.
    · Répondre · 5 h
    Kris Bailly
    Perrault Vincent Merci Vincent... Et encore tu ne vois pas tout...hahahaha

    RépondreSupprimer