lundi 10 janvier 2022

Le crépuscule des amants


Version audio






Quand nous serons vieux, trop vieux pour nous souvenir,

Quand nos mains tremblantes, nous ne pourrons contenir,

Quand nos yeux seront fatigués d'avoir vu trop de misère,

Quand malgré nos rides, nous continuerons à nous plaire,

Nous connaîtrons le crépuscule des amants.




Quand nos désirs ne seront plus que de tristes tourments,

Quand nos plaisirs ne seront à nos mémoires que châtiment,

Quand nos caresses ne se souviendront plus de leurs chemins,

Quand nos baisers ardents compteront leurs lendemains,

Nous connaîtrons le crépuscule des amants.




Alors…

Je prendrai ta main, et dans tes yeux, je lirai, émerveillé,

Comme dans un livre ouvert, notre romance inespérée.

Je reverrai défiler tous nos rendez-vous, toutes nos folies,

Nos attentes, nos soupirs, nos escapades et leurs péripéties,

Et nous oublierons le crépuscule des amants.





Tout à nos souvenirs..

Je ferai oublier le temps au temps, pour te garder près de moi,

Je m'affairerai à élever un labyrinthe inviolable autour de toi,

J'allumerai un feu d'enfer pour réchauffer nos vieux démons,

Je me consacrerais à tes désirs et de ton plaisir, à l'extorsion.





Dans une dernière chevauchée,

Nos corps ne seront que brasier,

Nos âmes ensemble consumées,

Nos cœurs à jamais fusionnés.





Alors, loin de nous, le crépuscule des amants…

Je t'emmènerai pour une aurore éternelle…




Texte et photos Christian Bailly 
Tous droits réservés
01/06/2011

7 commentaires:

  1. Bernard Denizot
    Oh que c'est beau ! Vous aurez de la chance si vous allez jusque là. Que ce soit le plus tard possible, et à deux.
    Petit commentaire en mp.
    Bisous 😉
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci pour tout Bernard. J'espère que tu vas bien. Passe une bonne journée. À bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Michel Biart
    Mes voeux pour vous deux, ami très cher
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart je te remercie cher Michel. Belle et heureuse journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Gerard Algayres
    Bonsoir Kris pierre et moi te souhaitons tous nos vœux de bonheur soyez heureux comme nous le sommes il y aura deux ans que l on s est dit oui le 25 juillet nous sommes très heureux pour vous bonne soirée à vous tous nos vœux vous accompagnent gros bisous à vous 😘😘😘
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Gerard Algayres Merci Gérard. Merci beaucoup. Nous nous somme rencontré il y aura bientôt 16 ans. Pour lui j'ai fait mon coming out il y 12 ans. J'ai divorcé il a 11ans,'ous vivons ensemble depuis bientôt 10ans.Nous parlions du mariage depuis un bon moment,mais le décès du papa de Thierry,, sa maman malade d' Alzheimer, la Covid, nous attendions le moment opportun. Mais cette année Covid ou pas, c'est devenu vraiment une évidence... Nous sommes très heureux pour vous, pour votre bonheur. Cultivez le encore longtemps, longtemps... Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde monde. Belle et heureuse année 2022

    RépondreSupprimer
  4. Gerard Algayres
    Nous avons 19 ans de vie commune
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Gerard Algayres bravo ! Longue vie à votre amour et à vous aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ian Lushington
    Hello my friend lovely Kris 👍👍
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Ian Lushington Thank you so much Ian. Have a nice day. See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  6. Tom McCauley
    Words are the stumbling blocks of love yet somehow you have created a beautiful palace of your desires! I wish I could speak your language because interpretation do not do them justice in providing the beauty of your thoughts! Although I have never met… Voir plus
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Thank you so much for this beautiful comment ! I am really touched by your words. I am touched also to come in your life with my poems and my pics. My pleasure is to spread love and friendship but also the reality of our life of gays and our love. I hope to help somebody to feel better and proud to be gay and also help some others to decide do their coming out. Thank you so much Tom for your love I accept it with proud even if we will get maried next April... 😉 😉 Happy New year Tom. All the best to you. Be safe . See you soon.
    With all my love

    RépondreSupprimer
  7. Max Lassort
    Merci Chris de nous emmener vers ces contrées si peu connues...et leur donner de l Or. !
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Max Lassort Tout le plaisir du partage est pour moi Max... Tu le sais... Et je suis heureux quand mes lecteurs vibrent avec moi....

    RépondreSupprimer